Projet Tourville à Saint-Germain-en-laye

Cette maison de deux étages a été entièrement rénovée, avec une extension au-dessus de l’espace parental. L’entrée a été déplacée pour créer un véritable espace dédié aux parents, comprenant une chambre, une salle de douche et une buanderie, isolée du reste du rez-de-chaussée pour plus de tranquillité.
Le projet s’est déroulé en deux phases : d’abord la rénovation du rez-de-chaussée et du R+1, puis l’ajout de l’extension.

Cette maison de deux étages a été entièrement rénovée, avec une extension au-dessus de l’espace parental. L’entrée a été déplacée pour créer un véritable espace dédié aux parents, comprenant une chambre, une salle de douche et une buanderie, isolée du reste du rez-de-chaussée pour plus de tranquillité. Le projet s’est déroulé en deux phases : d’abord la rénovation du rez-de-chaussée et du R+1, puis l’ajout de l’extension.

L’objectif était de conserver au maximum l’authenticité de la maison : la cheminée du séjour a été remplacée par un modèle contemporain, en harmonie avec le mur en pierre naturelle du salon, soigneusement restauré. Le rez-de-chaussée est doté d’un parquet en chêne massif huilé posé en chevrons, agrémenté de touches de carrelage effet carreaux de ciment.

À l’étage, une mezzanine a été aménagée au-dessus de l’entrée cathédrale, créant un espace supplémentaire pour du rangement ou un bureau. Les trois chambres des enfants se trouvent également à cet étage, dont l’une dans l’extension, avec sa salle de douche attenante.

Un bureau vitré et des WC viennent compléter cet étage.

IMG_7249

LE POINT FORT DU PROJET

Sur ce projet, nous avons opté pour un escalier sur-mesure pour répondre aux attentes de nos clients.

Élégant, cet escalier est entièrement neuf sans en avoir l’air : notre artisan partenaire sait donner le charme de l’ancien aux matériaux, dont il choisit la meilleure qualité.

Cela garantit un bel escalier solide, qui durera dans le temps.